Apres quelques essais sur Marcel Dadi, Tuck Andress devient rapidement son modèle de guitariste au point d'entendre le surnom exagéré  de "Tuck Andress francais" lors de certains concerts (Will Tam décline toute responsabilité).

En 2004, il commence les collaborations avec, entres autres Claire Hollier et fais ses premiers concerts sur Paris entre autres avec David Rousselet au Slow Club.

En 2005, il attaque les concerts en duo au Théatre de Trévise. Il rencontre et a l honneur de jouer avec Julien Couvrechef en quartet au Kibélé

En 2006, il joue en concert en quartet à l Ecole Centrale Paris (300m2, 300 personnes) et en duo avec Emma Rey au theatre Trevise. Il accompagne Louisa Bail (Eurovision 2003) au Kibele et recoit les felicitations de Michel Haumont. Il rencontre le groupe de soul Tok Tok Tok à la Boule noir. Il commence les compositions avec 'Sofie Gravgaard'.

En 2007, il joue avec Delphine Santamaria.
Il réalise le maxi single de Maria Gheorghiu qui sera pressé à 200 exemplaires. Il commence les cours avec le guitariste-compositeur-extraterrestre Yan Vagh

Depuis, Will Tam invite irregulièrement autour de sa guitare fingerstyle de nombreux invités tels chanteurs, saxophonistes et percussionistes.

En quartet, l equilibre des formations de Will Tam est parfait entre corde, chant, cuivre et rythme. Tous les timbres sont là pour obtenir une musique homogène et originale.

Depuis 2007, Will Tam suit les cours du grand, anti-conventionnel et révolutionnaire 'Yan Vagh'.
En 2008, il crée le Kitty Trio avec le saxophoniste Julien Couvrechef et le batteur Benjamin Beaulieu.
En 2009, apres être passé à 7 cordes, il commande un instrument 8 cordes au luthier Cédric Verglas.
En 2010 il rencontre la chanteuse/auteur/compositrice/violoniste Juni avec qui il coproduit un maxi 5 titres intitulé 'A vrai dire' pour le projet 'Juni&Will'.
En 2011, il enchaine les concerts pour le projet 'Juni&Will'.
To be continued...